750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-02T20:32:54+01:00

Galette des rois au chocolat facile et rapide

Publié par Sabine
Galette des rois au chocolat facile et rapide

Cette année ma galette des rois est au chocolat. Toujours aussi facile et rapide à réaliser que celle que je vous ai présenté il y a quelques jours. Verdict, c'est mon fils qui a eu la fève. Nous avons donc un roi cette année. Niveau goût, les amoureux du chocolat apprécieront. Le mélange chocolat crème amande est vraiment très bon.

LA RECETTE

Ingrédients

(pour 8 personnes) :

  • 2 pâtes feuilletées

  • 125 g de poudre d'amandes

  • 125 g de sucre

  • 125 g de chocolat noir

  • 1 oeuf

  • 90 g de beurre

  • 1 cuillère à café d'extrait d'amande amère

  • 1 jaune d'oeuf pour dorer

  • 1 fève

Préparation
  1. Disposer une pâte dans un moule à tarte ou sur une plaque recouverte de papier cuisson, la piquer avec une fourchette.

  2. Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole à feu doux ou au micro-onde (attention de ne pas brûler le chocolat).

  3. Battre au fouet l'oeuf et le sucre. Puis rajouter le chocolat fondu, la poudre d'amande et l'extrait d'amande amère.

  4. Etaler le mélange sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tomber dessus en coupant la galette!).

  5. Refermer la galette avec la 2ème pâte feuilletée, et bien coller les bords.

  6. Dessiner au couteau dessus et dorer au jaune d'oeuf (dilué dans un peu de lait). Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper, sinon elle risque de gonfler et de se dessécher.

  7. Enfourner à 200°C pendant 30 min environ (surveiller la cuisson dès 25 min, mais ne pas hésiter à laisser jusqu'à 40 min si nécessaire). (Cela dépend de votre four)

BONNE DEGUSTATION

Galette des rois au chocolat facile et rapideGalette des rois au chocolat facile et rapideGalette des rois au chocolat facile et rapide
Galette des rois au chocolat facile et rapideGalette des rois au chocolat facile et rapideGalette des rois au chocolat facile et rapide
Galette des rois au chocolat facile et rapideGalette des rois au chocolat facile et rapideGalette des rois au chocolat facile et rapide
Galette des rois au chocolat facile et rapideGalette des rois au chocolat facile et rapide

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
je met votre recette de coté je la ferais avec quelques morceaux de poires en plus pour allégée un peu tout sa enfin c'est dans la tête mais bon;)
Répondre
T
La galette au chocolat ... Ma préférée! <br /> J'aime beaucoup votre blog. Je me suis permis de vous ajouter à notre blogroll pour ne pas louper vos nouvelles recettes!
Répondre
S
Merci beaucoup pour votre gentil commentaire.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog