750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-25T15:09:45+01:00

Gâteau magique au chocolat blanc

Publié par Sabine
Gâteau magique au chocolat blanc

Il y a un bon moment que je m'étais dit qu'il faudrait que je tente le fameux gâteau magique. Ce gâteau doit son nom au fait qu'il se divise en 3 couches distinctes à la cuisson : un flan, une crème onctueuse et une génoise. Et oui, c'est magique.

Au fil du temps, il s'est décliné en de nombreuses versions. Pour mon premier, mon choix c'est porté sur un au chocolat blanc. J'ai trouvé la recette sur il était une fois la pâtisserie et pour bien le réussir je me suis aidée d'un article paru sur Elle "Réussir à coup sur son gâteau magique". J'étais parée :D

Mon seul regret... Ne pas l'avoir fait plus tôt. Surprenant en bouche par ses textures, il est vraiment très bon. Il faudra que j'essaie d'autres versions de ce gâteau à la mode (j'ai déjà repéré un aux framboises....)

LA RECETTE

Ingrédients
  • 4 œufs
  • 100 g de sucre
  • une cuillère à soupe d'eau
  • 1/2 l de lait
  • 150 g de chocolat blanc
  • 100 g de beurre
  • 115 g de farine
  • une pincée de sel

Préparation
  1. Préchauffer votre four à 150°C
  2. Séparer les blancs des jaunes d'oeuf. Fouetter les jaunes avec le sucre et l'eau.
  3. Faire fondre le chocolat blanc et le beurre au micro-ondes ou au bain-marie.
  4. Incorporer le chocolat fondu à la préparation. Ajouter ensuite la farine.
  5. Faire tiédir le lait et le verser dans la pâte.
  6. Fouetter les blancs en neige bien ferme. Les incorporer délicatement. Il ne faut pas que la pâte devienne homogène, sinon les 3 couches ne pourront pas se former.
  7. Verser la préparation dans un moule beurré, idéalement de 20-22 cm de diamètre (en silicone si possible, ce sera plus facile pour le démoulage !).
  8. Enfourner pour 50 minutes (c'est une durée moyenne à adapter suivant la puissance de votre four)

BONNE DEGUSTATION
Rendez-vous sur Hellocoton !
Gâteau magique au chocolat blancGâteau magique au chocolat blancGâteau magique au chocolat blanc
Gâteau magique au chocolat blancGâteau magique au chocolat blancGâteau magique au chocolat blanc
Gâteau magique au chocolat blancGâteau magique au chocolat blancGâteau magique au chocolat blanc

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Comme pour The Cook Time, j'aime bien rajouter un peu de pralin quand je cuisine le chocolat, par gourmandise je suppose :)
Répondre
A
Les photos me font baver...
Répondre
A
Merciii beaucoup un vrai régal
Répondre
A
Merci beaucoup pour toutes ces recettes, j'adore votre blog
Répondre
S
Merci pour votre gentil commentaire :)
T
Une belle part ! J'adore ce gâteau aussi, j'ai publié un gâteau magique au Nutella et un au praliné sur mon blog. Celui-ci me tente bien aussi !
Répondre
S
Praliné et nutella...ceux-là me tentent bien aussi. J'irai voir tes recettes pour tester ces saveurs. Gourmandes que nous sommes lol

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog