750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-15T15:27:46+01:00

Génoise facile et inratable

Publié par Sabine
Génoise facile et inratable

Voici une recette de génoise facile et inratable que j'utilise depuis plus de 7 ans pour réaliser mes gâteaux. La recette originelle vient de Choumicha. Cette génoise très aérienne est sans beurre et levure. Elle est idéal pour réaliser vos bûches de Noël (roulée), fraisiers, moka et autres gâteaux. Vous pouvez bien sur l'aromatiser à votre goût (chocolat, citron, orange,...) Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaires, j'y répondrais avec plaisir.

LA RECETTE

Ingrédients

pour un moule de 20 cm ou une plaque

  • 4 oeufs
  • 120 g de sucre semoule
  • 120 g de farine
  • 1 pincée de sel
Préparation

Préchauffer votre four à 180°C

Battre les oeufs avec le sucre au batteur (vitesse max) durant 10 min. La préparation doit tripler de volume.

Incorporer délicatement à la maryse la farine+sel tamisée.

Mettre dans un moule à charnière ou sur une plaque préalablement beurrés et farinés.

Mettre cuire 20 min, sortir du four et laisser refroidir la génoise sur une grille si vous souhaitez en faire un gâteau garni ou la rouler directement dans un torchon si vous souhaitez en faire un biscuit roulé.

Bonne dégustation

Génoise facile et inratableGénoise facile et inratableGénoise facile et inratable
Génoise facile et inratableGénoise facile et inratableGénoise facile et inratable

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
merci bcp pour la recette ;)
Répondre
F
Ca va beaucoup aider pour réaliser les gâteaux de fêtes!
Répondre
S
c est quoi la maryse je suis de belgique
Répondre
S
Je suis de Belgique également Serge. La maryse c'est une espèce de grande cuillère plate et souple. Le but est d'incorporer délicatement la farine.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog