Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-10T16:27:57+01:00

Cigarettes russes

Publié par Sabine
Cigarettes russes

Je ne sais pas vous, mais moi, quand j'étais petite et qu'on ouvrait une grosse boîte de biscuits, ma préférence allait directement aux cigarettes russes. C'est donc ravie, qu'aujourd'hui, je vous en propose la recette. Ce n'est pas compliqué à faire, en moins de 20 min vous pourrez les déguster avec un café, un thé ou un chocolat chaud. Vous pourrez aussi vous en servir pour décorer vos mousses ou glaces. Au besoin, vous pourrez les conserver dans une boîte hermétique.

LA RECETTE

Ingrédients

Pour 20 cigarettes :

  • 50 g de beurre mou
  • 75 g de sucre glace ou impalpable
  • 2 blancs d'oeufs
  • 50 g de farine tamisée
Préparation
  1. Préchauffer votre four à 200°C.
  2. Dans un bol, mélanger le beurre mou et le sucre glace. Incorporer peu à peu les blancs d'oeufs et la farine.
  3. Déposer des cuillères à café de pâte sur une plaque couverte d'un tapis en silicone ou d'un papier cuisson (de préférence, le silicone pour la régularité). Les étendre avec le dos d'une cuillère. Veiller à obtenir une couche circulaire, fine et régulière. Espacer bien les biscuits entre eux. L'idéal est d'en faire 6 à la fois pour avoir le temps de former les cigarettes avant que le biscuit durcisse.
  4. Faire cuire environ 6 minutes. Les biscuits doivent être encore mous à la sortie du four. Les décoller à l'aide d'une spatule. Les rouler aussitôt autour d'une cuillère en bois, un bic, un crayon pour former des cigarettes. Moi j'ai utilisé une aiguille à tricoter. Démouler délicatement et les laisser refroidir.

BONNE DEGUSTATION

Cigarettes russesCigarettes russesCigarettes russes
Cigarettes russesCigarettes russes

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog